Chat Bengal - Chat du Bengale

Chat Bengal - Chat du Bengale

QUE FAIRE SI.....

1 appréciations
Hors-ligne
Et si tout ne se passe pas normalement ? Jusqu'à quel point peut on intervenir ??? Y a t il des solutions ?

. Si la chatte a dépassé le terme de plus de 5 jours, si elle a des pertes nauséabondes, si elle a une perte d'appêtit, si elle est léthargique, si elle a commencé le travail et que les contractions s'arrêtent, si elle a commencé l'expulsion et que le chaton reste coincé plus d'une heure, si elle n'a pas expulsé le nombre de chatons prévus, si après la mise bas, elle a une perte d'appêtit, elle ne s'occupe pas de ses chatons, elle a de la fièvre : dans tout ces cas, il faut consulter rapidement le vétérinaire.
Mais il existe heureusement, des petits soucis moins graves pour lesquels on peut intervenir et régler le problème rapidement :

. Si la chatte ne déchire pas la poche amniotique : on peut le faire avec des ciseaux propres et désinfectés, dégager en premier la tête du chaton, et lui nettoyer le nez et la bouche avec une essuie tout propre pour lui permettre de respirer.
. Si la chatte ne coupe pas le cordon : on peut le couper avec des ciseaux propres et désinfectés. Il faut faire un noeud sur le cordon avec un simple fil de couture, à environ 5 cm de l'abdomen du chaton, puis couper le cordon après le fil (entre le fil et le placenta). Le cordon sèchera rapidement et tombera dans la semaine qui suit la naissance et le remettre vers sa Maman.

. Si la chatte ne lèche pas le chaton : vous pouvez le frictionner doucement avec un linge propre et chaud afin de stimuler la respiration et la circulation. Pour le réchauffer, il peut être souhaitable de mettre une bouillote dans le nid, un tapis chauffant ou une lampe infra rouge puis le remetttre vers sa Maman

. Si le chaton ne tête pas : lui donner un biberon de colostrum et le remettre vers sa Maman.
VANILLE
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie REPRODUCTION CHEZ LE BENGAL.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres