Chat Bengal - Chat du Bengale

Chat Bengal - Chat du Bengale

Eternuements

Mon Bengal a 18 mois et il éternue souvent je dirais 5 a 10 fois par jour et a l'occasion il sort des secretions ce qui est tres désagréable. Mais il est tres vigoureux et semble en parfaite santé. Y a-t-il quelque chose à faire? Dois-je m'inquiéter?

1 appréciations
Hors-ligne
:bi:
Comme pour les humains, l'éternuement sert à évacuer les corps étrangers qui encombrent les voies aériennes supérieures (nez) : poussières, sécrétions etc... Si des sécrétions sont rejetées, c'est qu'il y a une inflammation ou une infection. Vous devez surveiller ses yeux, s'il y a un écoulement ou non, s'il mange bien, son état général, le maintien d'une activité normale etc...afin d'écarter le coryza. :vtn
Ces éternuements durent depuis longtemps ou sont récents ? Quel est la nature du mouchage, liquide, épais, clair, purulent, nauséabond ?
Il peut s'agir également d'une allergie, auquel cas il faudra trouver l'agent allergène ou encore d'un corps étranger coincé dans les fosses nasales ou le pharynx, là, seul un vétérinaire pourra le retirer sous sédation ; ou enfin un petit coup de froid ou un courant d'air : dans ce cas, mettre le chat dans sa cage de transport,la poser sur une chaise et déposer sous la chaise une inhalation de Calyptol Inhalant (en pharmacie, sans ordonnance) et ce, durant 5 à 10 minutes deux ou trois fois par jour, garder le chat bien au chaud jusquà guérison complète.
VANILLE

0 appréciations
Hors-ligne
Ta question m'interesse et merci Vanille pour ce trés bon forum, mon chaton a 3 mois, (quelques soucis de diarrhée en effet je suis allée lire votre autre sujet) et il éternue depuis peu, je dois avouer que quand je l'ai eu a 2 mois il vait un tout petit peu parfois de mini sécrétions séches aux yeux et au narines mais à part ca hyper actif et en forme, il a eu son rappel de vaccins il y a 10 jours et n'avait pas de fievre. Il ne mouche pas vraiment peut etre a-t-il attrapé froid???

1 appréciations
Hors-ligne
:bi: Il semblerait que vous ayez acheté un chaton déjà porteur du coryza et que le vaccin ait un peu réactivé le virus, rien d'alarmant,il faut bien continuer à le vacciner et donner de l'homéopathie la veille, le jour et le lendemain du vaccin : thuya en 5CH et Influenzinum Pour faire passer les signes du coryza, yeux qui coulent, éternuements avec mouchage et nez sale : Lysine, une croquette par jour (à écraser et elanger à un peu de pâtée), c'est un acide aminé naturel très très efficace sur coryza
Tenez nous au courant de l'évolution
.
VANILLE

0 appréciations
Hors-ligne
merci Vanille en fait on m'a conseillé de lui nettoyer nez et yeux avec un produit pour chatons et ca va déja mieux puis de lui changer sa nourriture pour une spéciale chatons et ca semble un peu mieux déja. Le prochain vaccin est dans un mois alors je vais essayer de trouver l'homéopathie que tu me conseilles mais je suis au Canada et je ne sais pas si ils ont les memes chose, je regarderai.

1 appréciations
Hors-ligne
Nettoyer les sécrétions est toujours un bon conseil. L'homéopathie est internationale je pense...je pense que le nom scientifique est Thuya Vulgaris
VANILLE
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie SANTE DU BENGAL.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres