Chat Bengal - Chat du Bengale

Chat Bengal - Chat du Bengale

Le coryza ou non ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Vanille,

Voilà Gandhi a eu il y a qq mois une crise d'eternuements et un affaiblissement general en 3 jours. Direction chez le veto et le diagnostic fut le coryza. De son coté max a eu les mêmes symptomes 2 jours plus tard.

Traitement antibiotique et aérosolothérapie pour les deux, en 10 jours tout était revenu normal.

Depuis elle a eu 2 fois ses chaleurs et a elle declenche à chaque fois des crises d'eternuements au bout de 3 jours. Il semblerait que le chat ne guerit pas du coryza et que celui ci peut apparaitre lors de stress....
Du coup nous devons la traiter avec un antibiotique.

Ma question est :

Est il possible de remedier à ce probleme durablement ?
Est ce reellement le coryza ?

Sachant que nous avons effectué aucune analyse pour connaitre le virus responsable sur les trois connus.

Devons nous la traiter en prevention des le debut des chaleurs ?

Sinon à part ça elle pete la forme quelle vitalité elle a

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
le coryza est un virus, une fois qu'il est dans le sang, il y reste à vie, et au profit d'une période opportune qui crée un affaiblissement (chaleurs, gestation, mise bas, autre maladie...) il ressurgit, un peu comme un herpès labial (bouton de fièvre) !
Le meilleur traitement est comme toujours, la prévention : vaccination et surtout rappels à jour. Le chat, même vacciné peut contracter le coryza, mais il durera moins longtemps et surtout sera moins grave (beaucoup de chats non vaccinés meurent du coryza !)
Il existe un traitement naturel, non antibiotique TRES TRES efficace contre le coryza : LYSINE TVM c'est un supplément nutritionnel pour chats et chatons. C'est un acide aminé (formé élémentaire des protéines). La Lysine se trouve chez le vétérinaire (labo TVM), et sur internet, elle se présente sous forme de boulette à rajouter à l'alimentation. Du fait de son caractère naturel, la lysine peut être utilisé en prévention : avant les chaleurs, mise bas, lactation, exposition, modification du milieu de vie, corticothérapie), dans les périodes de stress susceptibles de déclencher un épisode viral.
En cas de perte d'appétit ou d'ulcères de la bouche douloureux et qui empêchent le chat de se nourrir, la boulette peut être déposeé directement dans la gueule du chat.
Par ailleurs, si la maladie s'est déjà déclenchée, on peut aussi donner de la lysine, elle enraye la maladie très rapidement. On peut alors mettre le chat dans sa boite de transport, et l'installer sur une chaise sous laquelle on dépose dune casserole d'eau fumante dans laquelle on a versé une ampoule de calyptol inhalant. L52 en homéopathie peut également être rajouté dans la gamelle d'eau.
Pour les cas les plus graves : aérosols au sérum physiologique + Goménol + Mucomyst (+ou- antibiotiques et/ou corticothérapie)
:bye:
VANILLE

0 appréciations
Hors-ligne


Merci vanille tu es comme toujours de bon conseil.

Ben sur nos chats sont vaccinés, le fait d'avoir une possibilité autre qu'un produit chimique me reconforte.
A la maison c'est plutot moins d'antibio mieux tu te porte.

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Woua super ce produit !

Aucun probleme pour lui faire avaler c'est juste genial et aucune crise. Quoi dire de plus, enfin un traitement efficace sans produit chimique derrière.

Un grand conseil à tous vraiment. Et surtout un grand merci à toi :coupe:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie SANTE DU BENGAL.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres